Un voyage culturel dans la capitale historique du Japon.

C'est connu, perfectionner son niveau en langue japonaise est beaucoup plus facile au Japon même que lors de cours en université ou par correspondance.
A ce titre, nous vous proposons de prendre en charge la totalité de votre séjour linguistique au coeur même de Tokyo : du logement et la restoration au sein du quartier Takadanobaba aux cours et activités extrascolaires parmi des professeurs compétents et expérimentés.

Une équipe pédagogique qui connaît Tokyo.

Stage de langue.
Le cadre des études linguistiques est situé en plein centre de Tokyo, et desservi par de nombreux transports en commun facilement accessibles, comme les gares de Sinjuku et Ikebukuro toutes deux à moins de 5 minutes de marche de l'école.
Dans le cadre des cours dispensés, sont abordés notamment les thématiques suivantes autour de la pratique oral et écrite du japonais : étymologie et grammaire comparée des kanjis, lexicographie des différentes ères.
Un module spécifiquement consacré à la littérature permet de se familiariser avec les différentes synthaxes écrites propres aux diverses régions japonaises. En effet un habitant de Tokyo n'a pas le même phrasé que son homologue d'Osaka !

Les différents quartiers du centre-ville.
A deux pas du quartier traditionnel d'Asakusa, où les étudiants de notre séjour peuvent se faire guider par des professeurs vivant sur place, notre école organise également régulièrement des sorties dans le célèbre quartier de Shibuya, réputé pour son dynamisme culturel et la vie trépidente qui l'anime. Passer son séjour linguistique à Tokyo est ainsi l'occasion de découvrir la société japonaise de l'intérieur, de vivre parmi une des populations les plus citadines du monde autour d'une architecture

Les cours dispensés lors de votre séjour.
Les 3 grands axes de notre pédagogie et de nos formations sont les suivants :

cours Hiragana Katakana

Information utiles pour votre séjour linguistique.

Déplacements dans Tokyo
Comme toutes les grandes villes du monde, Tokyo offre à ses habitants un système très efficace de transports en commun, avec en premier lieu le métro, dont les trajets itinéraires et horaires peuvent être trouvés sur ce site dédié : tokyometro.jp (version anglaise).
Il est également possible de prendre des cartes à puces prepayées dont les plus connues sont le PASMO et la SUICA, qui sont des équivalents de la carte orange parisienne et fonctionnent sur le même principe (validation par bornes à l'entrée des accès).
Le réseau East Japon Railways (carte du réseau East Japon Railways couvre l'ensemble de la métropole, composé de la ligne Yamanote, la ligne Chûô rapide, la ligne Keihin Tôhoku et la la ligne Keiyô.

Les services de la ville à votre disposition.
Afin de determiner votre itinéraire linguistique au sein des différents quartiers de la ville, vous pouvez d'ores et déjà consulter le site de l'office de tourisme de Tokyo.
Vous pouvez également consulter cette brochure en ligne très bien faite : Guide pratique de Tokyo.

Etudier le japonais à Tokyo : contacts et tarifs
L'école Toshin se veut accessible pour toutes les bourses, afin de permettre aux étudiants passionnés de réaliser leur voyage au Japon dans des conditions agréables et économiques. Nos séjours sont réservables à partir d'une durée de 3 mois, offrant un trimestre complet d'étude du japonais (196 heures de cours au total). Notre école regroupe également de nombreux étudiants en provenance de toute l'asie, ce qui permet de se familiariser avec les différentes curltures du continent asiatique de manière naturelle et quotidienne.

Nous sommes à votre disposition pour toute question, réponse assurée dans les 48H00 : info@ecole-tokyo.com

Pour toute information sur nos tarifs, consultez notre page prix et tarifs séjour Tokyo.

Ecole-Tokyo

Cours

Les cours se déroulent de 9:00-12:30 ou de 13:00-16:30: Modules de 4h le matin et/ou l’après midi selon l’emploi du temps mensuel. (※196 heures par trimestre)

Débutant