Nos étudiants 【 Benjamin 】

Q1: C'était votre premier voyage au Japon?
Non, c'est mon 3ème séjour dans ce pays et le deuxième où j'y vais dans le but d'apprendre le japonais.

Q2: Quelles ont été pour vous les raisons qui ont motivées votre projets d'étudier le japonais ?
Parce que j'aime beaucoup l'histoire et la littérature japonaise et bien sûr je trouve que c'est une très belle langue.

Q3: Pourquoi avez-vous choisit l'école Toshin ?
Parce que je suis tombé au hasard dessus (sur un blog qui traite du Japon) et que j'ai tellement été emballé par la présentation de l'école que je me suis dit "Pourquoi pas ?". Et je ne regrette absolument pas ce choix.

Q4: Quelles sont vos impressions sur l'école Toshin et sont enseignement ?
L'enseignement à Toshin est vraiment bien, il n'y a pas de points négatifs, ou alors je ne les ai jamais vu. Les enseignants sont très bons, sont sérieux mais savent rires, ce qui est un très bon point. Ayant étudié dans une autre école de langue à Tôkyô mais tourné uniquement vers le public francophone, j'ai trouvé que Toshin était meilleur sur tous les aspects.

Q5: Quelle expérience tirez-vous de votre séjour au Japon ?
Qu'il ne faut pas avoir peur de la diversité, d'avoir peur de se retrouver seul et ne pas savoir se débrouiller.

Q6: Quelle utilisation avez-vous fait ou allez-vous faire du japonais à l'avenir ?
Je vais utiliser le japonais tous les jours, en France, car je vais intégrer une université pour apprendre le japonais.

Q7: Pour finir, une petite anecdote, un souvenir particulièrement marquant vos vient-il à l'esprit après votre passage à l'école Toshin ?
J'ai vraiment beaucoup aimé le fait d'être mélangé avec d'autres asiatiques, ça a permis de créer des liens et surtout de bien rigoler la plupart du temps.

Benjamin

benjamine benjamine