Nos étudiants 【 Claire 】

Q1: Quelles ont été pour vous les raisons qui ont motivées votre projets d'étudier le japonais ?
J’ai commencé à m’intéresser au Japon à travers le manga et les jeux vidéo. J’ai très rapidement voulu decouvrir le pays et sa culture que je trouve passionnante. J’avais pour projet de venir au japon pour quelques mois après mes études, c’est ce qui m’a poussé à étudier le japonais.

Q2: Pourquoi avez-vous choisit l'école Toshin ?
J’ai découvert l’école par son site internet, comme plusieurs autres écoles.Après une étude approfondis j’ai pensé que celle ci correspondait le plus à ce que je recherchais : un apprentissage en immersion (les profs ne parlent que japonais), et un prix plus abordable que certaines autres écoles. Je ne regrette pas mon choix.

Q3: Quel etait votre niveau de japonais en arrivant au Japon ?
Je savais lire les hiragana et katakana, une centaine de kanji, et connaissais la base de la grammaire, mais je manquais cruellement de vocabulaire, et d’expérience à l’oral.

Q4: Quelles sont vos impressions sur l'école Toshin et l'enseignement du japonais par rapport aux cours que vous suiviez en France ?
L’école est très sympa, les profs sont à l’écoute et disponible pour aider.L’apprentissage en immersion est efficace, on est forcé de se mettre au japonais vu que très peu de gens parle français à l’école. Par rapport à mes cours en France, c’est évidement beaucoup plus intensif ! Avec 4 heure de cours par jour, on apprend beaucoup de chose en une journée, il faut étudier sérieusement pour suivre le rythme, mais ca paye, j’ai énormément progressé en 3 mois.

Q5: Dans quelle Guest House résidez-vous actuellement ? Comment décririez-vous le cadre de vie ?
Je réside chez une japonaise qui parle couramment français. L’appartement est très agréable et équipé de tout ce dont je peux avoir besoin (lave linge, internet, etc...). Ma propriétaire est très sympa et m’aide à progresser en japonais, tandis que moi je l’aide à progresser en français. Je suis très contente d’être ici !

Q6: Quelle utilisation avez-vous fait ou allez-vous faire du japonais a l'avenir ?
Je n’ai pas encore un niveau assez bon pour l’utiliser professionnellement, je compte continuer à étudier en France, et peut être revenir plus tard pour continuer à m’améliorer. C’est une langue très intéressante, je pourrais continuer à l’apprendre juste pour le plaisir.

Q7: Quelle expérience tirez-vous de votre séjour au Japon ?
Je suis ravi d’être venu ! J’ai pu découvrir ce pays que j’adore, et aussi rencontrer des gens d’autres nationalités (japonais bien sur, mais aussi chinois, coréen, congolais, ...) qui m’on également fait découvrir leurs cultures. C’était très enrichissant.

Q8: Pour finir, une petite anecdote, un souvenir particulièrement marquant vous vient-il à l'esprit après votre passage à l'école Toshin ?
Je n’ai pas « un » souvenir particulièrement marquant, j’ai vraiment profité tous les jours pendant 3 mois, et à mon retour en France mon souvenir le plus marquant sera ce séjour dans son ensemble. C’était génial.

<< Retour à la page précédente

Ecole-Tokyo