Bienvenue sur le Blog d’Ecole Tokyo

présentation école tokyo
Bienvenu à vous tous sur le nouveau blog d’Ecole-Tokyo.

Si vous ne nous connaissez pas encore, l’Ecole Toshin est une école de langue dispensant des cours de japonais à Tokyo, plus précisément dans le quartier de Takadanobaba à deux pas du célèbre quartier de Shinjuku.

Depuis 1988, l’Ecole était avant tout réservée aux étudiants Coréens désirant étudier le japonais à Tokyo. La langue japonaise ayant connu un boom ces dernières années, des étudiants de toutes l’Asie ont voulu eux aussi venir apprendre le japonais. Forte d’une grande expérience d’enseignement, l’Ecole Toshin ouvre maintenant ses portes aux étudiants francophones.

La philosophie de l’École reste avant tout l’efficacité et la convivialité, indispensable à une progression rapide dans les langues étrangères. Des petites classes de 10 à 15 élèves, des cours thématiques, des sorties entre étudiants, des excursions extra-scolaires pour mieux découvrir le Japon et sa culture, la vie quotidienne à l’Ecole Toshin se veut la plus simple possible.

Les français sont les seuls élèves occidentaux présents dans notre école, mais nous sommes désormais fier que nos élèves venus de toutes l’Asie (principalement de Taiwan et de Corée) puissent échanger leurs cultures en partageant le même objectif et la même passion pour la culture japonaise.

séjour linguistique tokyo

Ecole-Tokyo se propose donc d’organiser le voyage de nos étudiants de A à Z, de la demande de visa (si nécessaire), à l’inscription à l’école, en passant par la recherche de logement (en partenariat avec Logement-Tokyo) et les divers démarches administratives. Tout est ainsi mise en œuvre par Ecole-Tokyo pour rendre votre vie au Japon la plus agréable possible.

Pourquoi ce blog ?

Ce blog aura avant tout comme vocation de vous tenir au courant sur l’évolution de l’école et de ses événements, de ses offres spéciales. Nous vous présenterons des petits articles sur la vie à Tokyo, les bonnes adresses, et les petits anecdotes insolites dont Tokyo regorges. Mais le blog d’Ecole-Tokyo est aussi votre blog, et donnera régulièrement la parole à nos étudiants.

En espérant pouvoir vous accueillir au plus vite dans notre école, nous vous souhaitons de passer un agréable moment sur notre blog.

Ce contenu a été publié dans News de l'école, Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.