Le self-defense à la japonaise, ou comment vous débarasser des pervers au Japon !

L’éternel débat des pervers au Japon alimente beaucoup de fantasmes au Japon et outre-mer.
Que ce soit dans les médias, dans la culture populaire (manga, anime, jeux-vidéo), le sujet et souvent traité avec légèreté et beaucoup d’humour.
Soyons clair, il n’y a pas plus de pervers au Japon que dans d’autres pays, ce sont juste les moyens de diffusions de ces faits divers à travers certains média de masses qui ont donnés cette image parfois exagérée des faits.

Cependant, gouvernement a décidé d’en finir une fois pour toute avec cette image néfaste en prenant des mesures concrètes, tout particulièrement dans les transports en commun.
Les peloteurs professionnels qui avaient fait du train leur zone de chasse privilégiée sont prévenus, les autorités affichent, et c’est bien normal, une tolérance zéro sur le sujet.

On ne compte plus ces dernières années les affiches mettant en garde la gente féminine contre les fameux « chikan » (痴漢), pervers des temps modernes qui ne se contentent pas de peloter, mais qui utilise également de nouveaux outils technologique pour prendre des photos totalement déplacés. Tout est ainsi bon pour pouvoir filmer ou prendre des photos sous la jupe des filles. Mini caméra planqué à la pointe du parapluie ou encore ou bout de sa chaussure, on ne manque pas d’imagination.

Depuis maintenant 5 ans, les associations féministes japonaises ont également pris les devants, et on réussis d’un commun accord avec le gouvernement à obtenir des wagons de train entiers réservés aux femmes.

Mais bon tout cela représente un vaste débat que je ne manquerai pas de vous présenter sous toute ses facettes dans les prochaines semaines.

En attendant, la seule méthode vraiment efficace vient enfin d’être trouver. Le self défense ! Cette affiche est juste remarquable.

Mesdames, vous savez ce qu’il vous reste à faire. Avec un peu d’entrainement, tout devient possible.
Au travail !

Site d’Ecole-Tokyo: http://www.ecole-tokyo.com/
Facebook: https://www.facebook.com/EcoleTokyo
Twitter: https://twitter.com/TokyoEcole

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>