Nyugakushiki (入学式), la cérémonie d’entrée des nouveaux étudiants/ session avril 2013

étudiant langue japonaise
Tout comme le « sotsugyô » qui marque la remise du diplôme de fin d’étude, le « nyugakushiki » marque lui le début de l’année scolaire au Japon, une nouvelle étape importante pour tous les étudiants du pays.

cours de langue

L’Ecole Toshin ne déroge pas à la règle et tiens plus que tout à respecter cette tradition importante dans les écoles de langue japonaise.
« La saison des cerisiers et à son apogée, et comme ces petits bougeons qui éclosent au printemps, cette nouvelle rentrée et l’occasion pour tous les étudiants de s’épanouir dans cette nouvelle aventure au Japon ».
C’est sur cette jolie métaphore que notre directrice, Momoyo Shimazaki, a souhaitée la bienvenue aux 130 nouveaux étudiants de l’école Toshin.
Parmi eux 6 nouveaux français venus avec un visa étudiant ou pour profiter des 3 mois promotionnelles proposés par Ecole-Tokyo.

cours japonais

Pour la première fois, Ecole-Tokyo accueil une étudiante tahitienne, l’occasion pour les professeurs de recevoir des colliers en fleurs, cadeau de remerciement typique de Tahiti.

Après le discours de bienvenu ainsi que l’annonce des classes dans lesquels les nouveaux étudiants étudieront pour le prochain trimestre, un petit pot d’accueil a permis de lier les premières connaissances début d’une longue amitié entre les étudiants français, coréens et chinois, venus pour découvrir la culture japonaise à travers sa langue et ses coutumes.

Le Japon est un pays plein de surprise pour tous nos nouveaux étudiants, et nous espérons comme la directrice que les nouveaux étudiants profiteront pleinement de cette formidable aventure à Tokyo.

école de langue japonaise

Ecole-Tokyoへようこそ!

N’hésitez pas à nous contacter directement sur notre site si vous aussi désirez recevoir des renseignements sur Ecole-Tokyo.

Facebook: https://www.facebook.com/EcoleTokyo
Twitter: https://twitter.com/TokyoEcole

.

Ce contenu a été publié dans News de l'école, Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.